Communiqué COVID-19

Actualité
May 1, 2020

◆ Comme tous les protagonistes de l’audiovisuel, du spectacle et de la culture au sens large, nous avons du stopper nos tournages et activités associatives.

◆ Cependant, dans le circuit de fabrication d’un film, on distingue trois étapes :
- pré-production
- production
- post-production.

◆ Or, nous sommes parfaitement en mesure de travailler sur la première et la dernière, et ce pour de nombreux projets. En effet, ces deux étapes peuvent se réaliser à distance sans le moindre problème.

◆ Ainsi, nous finissons les projets commencés avant le confinement et nous préparons ceux de l’après (Rap Contenders, Faire un film en 48h Paris, Théâtre Du Relais Tdr, etc).

◆ En parallèle, nous en profitons pour avancer sur des projets annexes. Par exemple, nous avons redonner un coup de jeune à notre site internet.

◆ Mais ne nous mentons pas, ça a été un coup dur. Il a fallu garder une grande motivation pour continuer de faire rouler l’Association. Comme tout le monde, nous avons du trouver des solutions pour pouvoir continuer d’exercer notre passion.

◆ Plus que tout, nous espérons de tout cœur que la culture survivra à cette crise. Chaque personne (même extérieure au milieu) doit soutenir autant que faire se peut les arts et les évènements artistiques.

🇫🇷 De nombreuses actions solidaires ont déjà été menées et celles-ci doivent perdurer pour préserver cette belle culture Française dont nous sommes si fiers.

🎬 Romain, Dimitri, Maxime & Benjamin

Retour