Cette vidéo de 2 minutes 30 avait pour objectif d’être claire, pédagogique et accessible au grand public.
Le projet a mobilisé cinq membres de l’équipe CYRA :
- Un chef de projet, chargé de la coordination générale, du suivi client et du bon déroulement de chaque étape, de la conception à la livraison.
- Un cadreur, responsable de la captation des images sur le terrain.
- Un droniste, chargé de concevoir les pictogrammes et de produire les éléments graphiques nécessaires aux animations.
- Un motion designer, qui a donné vie aux pictogrammes et aux éléments graphiques à travers des animations dynamiques et cohérentes avec la charte de SUEZ.
- Un monteur, en charge de l’assemblage final : intégration des animations, synchronisation avec la bande-son, habillage graphique et export dans les différents formats souhaités.
Après une réunion de cadrage avec l’équipe communication de SUEZ pour définir les besoins et les objectifs pédagogiques, les différentes animations ont été créées et validées progressivement, au fil d’échanges réguliers.
De nombreux ajustements ont été réalisés pour parvenir à une version finale pleinement validée par GPS&O, SUEZ et CYRA.